Decathlon devient Partenaire Officiel
des Jeux Olympiques et Paralympiques
de Paris 2024

Decathlon et Paris 2024,
partenaires du sport pour tous

À trois ans quasiment jour pour jour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Decathlon en devient le Partenaire Officiel. Dès aujourd’hui, la marque française met son expertise au service du plus grand événement sportif au monde et habillera notamment les quelque 45 000 volontaires, visages incontournables du succès de l’édition des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Decathlon, un acteur au coeur du quotidien sportif des Français

Paris 2024 et Decathlon partagent la même ambition : faire des Jeux de Paris 2024 un événement festif, populaire et fédérateur pour contribuer au développement de la pratique sportive pour tous en France.

Depuis 45 ans, Decathlon est le partenaire des sportifs dans plus de 70 pays. Au quotidien, ce sont 97 000 collaborateurs passionnés qui oeuvrent pour rendre la pratique sportive accessible à chacun. La marque propose de nombreux produits et des services innovants qui lui ont notamment permis de s'inscrire durablement dans le quotidien des Français.

Par le biais de ce partenariat, Decathlon souhaite partager avec le plus grand nombre ses valeurs, qui sont aussi celles du sport, vitalité, respect, bienveillance et dépassement de soi, et les transmettre aux jeunes générations. Une occasion unique pour permettre à chacun, de vibrer, rêver et ressentir toutes les émotions liées au sport avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ce partenariat s'échelonnera
entre l’été 2021 et l’été 2024
sous différentes formes :

  • Un accompagnement complet des volontaires

    Les quelque 45 000 volontaires des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront équipés avec un ensemble de produits co-conçus, créés pour l’occasion par les équipes de Decathlon.

  • Des actions locales pour engager les français

    Fort de son ancrage local et de ses 330 magasins en France, Decathlon, grâce à ses 22 000* collaborateurs, proposera dans les mois à venir de nombreux événements en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Aux quatre coins de l’Hexagone et à destination de tous les publics, des rencontres, animations et rendez-vous sportifs auront lieu dans les territoires mobilisés par le projet. Notamment dans les collectivités hôtes et les quelque 1 800** collectivités labellisées « Terre de Jeux 2024 ».

  • La mise en vente de produits inédits

    Decathlon proposera au grand public des produits aux couleurs de Paris 2024. Les premiers seront commercialisés sur le site decathlon.fr dans les prochains mois.

* nombre de collaborateurs France à juin 2021 : 22 000 (au sein des magasins, entrepôts, services et les marques propres)

** chiffre en date de juillet 2021

À propos de Decathlon

Entreprise leader sur le marché du sport, DECATHLON regroupe deux activités : concevoir des produits techniques, mettre à disposition des services innovants et les proposer en ligne et en magasins.

Avec 330 points de vente en France et plus de 1 700 à l’international, DECATHLON et ses 97 000 collaborateurs travaillent depuis 1976 avec une ambition constante : innover pour le sport dans son ensemble et l’amener là où il n’est pas encore.

À propos de Paris 2024

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10500 athlètes olympiques et 4350 paralympiques, provenant respectivement de 206 et 182 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts.

Créé en janvier 2018, Paris 2024 est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique et membre du CIO. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet : le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île-de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis et des représentants des collectivités locales concernées par les Jeux.

Contacts

Service Presse
Decathlon France

Magda Winiarczyk
+33 6 14 32 01 58

Pauline Leclercq
+33 6 66 19 71 04

media@decathlon.com

Decathlon / Coordination
Jeux Olympiques et
Paralympiques de Paris 2024

Comité d'Organisation des
Jeux Olympiques et Paralympiques
de Paris 2024