05/09/2017

VITALSPORT, l'événement sportif de la rentrée !

vitalsport.com

En 2017, la 22ème édition du VITALSPORT se déroulera les deux premiers week-ends de septembre dans les magasins DECATHLON. Au programme, une quarantaine de sports à découvrir et à essayer au cours d’initiations encadrées par les animateurs passionnés des clubs de la région. Un événement ouvert à tous et totalement gratuit. Idéal pour préparer sa rentrée sportive !

EDITO Nicolas Pelletier

OBJECTIF : 66 MILLIONS DE FRANCAIS SPORTIFS

«En 2017, l’enseigne de sport préférée des Français* confirme son engagement auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en tant que partenaire olympique, certes, mais, par-dessus tout, en tant qu’accompagnateur et incitateur du « sport pour tous ». Les équipes DECATHLON sont toutes entières mobilisées et prolongent ainsi leur rôle d’animatrices de communautés sportives locales.
Un immense merci, aussi, à tous les membres des clubs sportifs, des associations, et des comités régionaux (CROS) et départementaux (CDOS) sans lesquels cet événement ne pourrait se tenir. Leur engagement et leur passion sont une source d’inspiration pour tous les champions, qui rêvent des Jeux Olympiques ou qui veulent simplement se mettre ou se remettre au sport.

Je vous donne donc rendez-vous en septembre pour cette édition prometteuse du Vitalsport pour que nous puissions dire ensemble, au moins le temps d’un week-end, « Oui au sport ! ».»

Nicolas Pelletier,
DG DECATHLON Retail France

* Enquête OC&C Consulting 2016.

SPORT ET SANTE, DES ENJEUX COMMUNS

Les effets bénéfiques des activités physiques et sportives sur la santé sont connus. Les enjeux de santé publique attachés à l’activité physique sont en effet nombreux : promotion et recommandations générales d’activités physiques, lutte contre une sédentarité et développement du bien-être, information auprès des professionnels des secteurs sportifs, médicaux, institutionnels, éducatifs et des pouvoirs publics. Conscients de ces enjeux et soucieux d'accompagner tous les Français dans leurs pratiques, DECATHLON s'inscrit dans cette démarche nationale avec le VITALSPORT. Depuis 22 ans, cet événement annuel qui se déroule sur des sites DECATHLON (magasins et alentours), le VITALSPORT propose la découverte gratuite de 10 à 40 sports, au cours des deux premiers week-ends de septembre, autour de la rentrée scolaire. Il s'inscrit dans le cadre de la semaine "Sentez-vous Sport" du CNOSF. L'occasion d'une forte mobilisation des équipes DECATHLON, animées par une volonté inaltérable : rendre le sport accessible au plus grand nombre.

LE VITALSPORT EN CHIFFRES

DECATHLON VITALSPORT SPORT MAGASIN

Les Français aiment le sport ! Ils sont de plus en plus nombreux à s'essayer aux sports traditionnels comme aux nouvelles pratiques chaque année. La moitié des visiteurs viennent découvrir de nouvelles activités, un tiers chercher un nouveau club. Cette année, les équipes DECATHLON auront le plaisir d'accueillir près de 600 000 visiteurs sur la centaine de sites participants.

LES SITES ORGANISATEURS EN 2017

DECATHLON SPORT MAGASIN VITALSPORT

Cliquez pour accéder à la carte interactive.

VITALSPORT 2016

L'édition VITALSPORT 2016 à (re)découvrir ici en vidéo

DECATHLON, AU SERVICE DU SPORT DEPUIS 1976

Depuis quatre décennies, Decathlon accompagne, facilite - et même parfois révolutionne  - la pratique des sportifs à travers le monde. Decathlon, entreprise leader sur le marché du sport, regroupe deux activités : la création de produits sportifs et leur distribution en ligne et en magasins.
Les équipes travaillent depuis 1976 avec une ambition constante : innover dans tous les domaines pour rester le principal partenaire de jeu de tous les sportifs.

J'accepte