12/02/2019

La Fédération Française de Billard (FFB) en collaboration avec Décathlon lance une opération séduction auprès des femmes !

fédération française billard decathlon media

Un week-end, deux dates : les 9 & 10 mars 2019
pour découvrir le billard « au féminin » dans un club français !

Et oui ! Les femmes se mettent au billard : la FFB enregistre une hausse de plus de 44% d’adhérentes ces dernières années, croissance exceptionnelle ! C’est dans cette dynamique, que l’opération « Billard au féminin » se met en place !

A l’initiative de la FFB, le samedi 9 mars 2019, des démonstrations & initiations seront organisées dans tous les Décathlon partenaires de l’opération en France. Un objectif : féminiser ce sport et encourager, celles qui le souhaitent, à  sauter le pas et leur permettre pratiquer cette discipline mixte ! Le Dimanche 10 mars, les participantes conquises pourront poursuivre l’expérience dans les clubs référencés pour l’occasion, gratuitement. Des entraineurs seront présents pour les accompagner et partager leur passion ainsi que les nombreuses valeurs et vertus de la discipline.
Après avoir annoncé officiellement sa candidature aux JO de 2024, le Billard ne cesse de faire parler de lui ! De nouvelles compétitions et de nouveaux évènements s’organisent. Ainsi, le week-end du 9 et 10 mars sera l’occasion de permettre à un maximum de curieuses de s’y essayer, et qui sait, plusieurs d’entre elles seront peut-être nos futures championnes !

Au programme :
 - Le 9 mars, des initiations et animations toute la journée au sein des magasins Décathlon participants. En parallèle, toutes les personnes intéressées seront invitées à se rendre le lendemain (dimanche) dans un club de billard partenaire.
 - Le 10 mars les participantes pourront jouer cette fois-ci sur des billards de compétition et pour se familiariser avec ce sport qu’elles sont de plus en plus nombreuses à pratiquer.

Au-delà de cette opération promotion, la FFB a un objectif bien plus noble : démocratiser le billard et lui rendre la popularité dont il jouissait au début du 20ème siècle !

fédération française billard decathlon media

Le billard à l’aube des JO 2024 de Paris

Et oui, le billard est une discipline ancrée dans les moeurs françaises depuis un grand nombre de générations déjà et se démarque notamment grâce à sa mixité. Il s’agit de l’un des seuls sports, avec l’équitation, proposant des compétitions entièrement mixtes ! De plus, grand atout de ce dernier : sa diversité ! On y joue à deux ou plus ; en loisir, en entrainement ou encore en compétition ; en famille ou entre amis etc. Un sport aux multiples facettes donc, qui au travers de ses quatre déclinaisons n’a de cesse de nous surprendre !

Rappel : dans le cadre de la candidature olympique Paris2024, ce week-end consacré au billard féminin sera suivi les 11 et 12 mars à Roissy-en-France, du World Team Trophy.

UN ÉVÈNEMENT À NE SURTOUT PAS MANQUER !!!

Relations Presse :

A'lan Communication
Amel TRAIKIA
Consultante RP
E-mail : amelrp@live.fr
Tél : 06 21 36 18 40

À propos de la Fédération Française de Billard : Fédération créée en 1903, qui est agréée par le ministère chargé des sports et est affiliée au Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Elle réunit tous les licenciés dans des clubs de billard en France et organise de grands tournois et championnats toute l’année dans toutes les disciplines (Carambole, Blackball, Américain et Snooker). La fédération se décline en 14 ligues régionales et plus de 600 clubs toutes ligues confondues. Son président actuel est Jean-Paul Sinanian.
Pour plus d’informations : ffbillard.com.

À propos de Decathlon : Créée en 1976, Par Michel Leclercq, Decathlon est concepteur et distributeur d'articles de sport. Implantée dans plus de 50 pays, l'entreprise souhaite rendre accessible durablement au plus grand nombre les plaisirs et les bienfaits du sport.
Pour plus d’informations : decathlonunited.media et decathlon.fr .