21/10/2022

Roubaix : Amener le sport au plus près des jeunes pendant les vacances de la Toussaint.

DECATHLON France, au travers de son service d'innovation sociale, souhaite, avec d'autres acteurs, contribuer à ce que d'ici à 2030, 80 % des Français aient une activité physique ou sportive régulière.

DECATHLON France, au travers de son service d'innovation sociale, souhaite, avec d'autres acteurs, contribuer à ce que d'ici à 2030, 80 % des Français aient une activité physique ou sportive régulière (1h, 1x par semaine).

Depuis plusieurs années, DECATHLON s’est associé avec le département du Nord pour tester et modéliser des projets imaginés avec nos partenaires d'inspecteurs de l’éducation Nationale, principaux de collèges, chefs de file, cités éducatives, collégiens, associations...) pour faire bouger les jeunes avec un focus sur les 4 à 25 ans.

Utiliser le sport comme vecteur de lien social, pour lutter contre la sédentarité et pour se sentir bien dans son corps, dans sa tête est, pour tous, notre enjeu principal.

L'un des projets a été imaginé avec la ville de Roubaix.

Il consiste à utiliser, pendant les vacances scolaires, une cour d'école (école Pierre Brossolette, 108 Rue Joseph Dubar, 59100 Roubaix) afin de proposer, grâce aux éducateurs de la ville ou de”Sport dans la Ville “ ”, des activités sportives aux jeunes roubaisiens.

Amener le sport au plus près des jeunes, telle a été la volonté des différents acteurs : la mairie de Roubaix et son service des sports, la société KidzArena, ainsi que DECATHLON pro et le service d'innovation sociale de DECATHLON France.

Cette première expérience sera complétée par une enquête de satisfaction sera réalisée auprès des enfants par une association de l’EDHEC, école de commerce, elle-même située à Roubaix.

Contact Presse : media@decathlon.com