En quête de sensations nouvelles ? Il suffit d’oser. Partez à la découverte ou (re)découverte de pratiques sportives, c’est le moment. On vous donne quelques idées. À vous d’en profiter !

La slackline

La slackline

Pas besoin de s’imaginer une traversée périlleuse entre deux immeubles de Las Vegas ou les Gorges du Tarn lors des derniers Natural Games de Millau comme l’osent les plus téméraires slackliners, pour profiter de l’expérience. Cette discipline envahit aussi bien l’espace urbain que les sites naturels, même avec de jeunes enfants. Le kit slackline Simond en offre la démonstration.


Le swimrun

Le Swimrun

Courir, nager ; courir, nager. Vous êtes en quête de nouveau défi sportif ? Le Swimrun est fait pour vous ! La discipline en vogue en Europe du Nord, et notamment en Suède, gagne du terrain. Les concurrents alternent, sans transition, sections de course à pied en mode trail, et sections de natation. Il faut courir sur les sentiers en combinaison et les palmes à la main. Et nager en tenant ses baskets. Les fondus de trail et triathlon en raffolent. À vous d’imaginer la suite. Plus d'infos


Le windsurf air

Le windsurf air

Mettez du vent dans votre voile où vous le souhaitez grâce au Windsurf Air. Sur les eaux calmes d’un lac de montagne ou le long de la côte, à vous de choisir le site. Avec cette planche gonflable, le transport n’est plus un handicap, et la pratique redevient accessible à tous. Quelque soit l’âge, la planche Windsurf Air de Tribord encourage les premières sorties et la pratique de la planche à voile. Et pourquoi ne pas s’en servir comme simple planche de Stand up Paddle ? Laissez-vous glisser en toute sécurité.


Le longe-côtes

Le longe-côtes

Cette forme de randonnée aquatique est apparue confidentiellement sur le littoral du Nord Pas-de-Calais il y a 10 ans. La mode a envahi depuis toutes les côtes françaises. Equipé(e) d’une combinaison intégrale pour un usage en tout confort sans sensation de froid, vous entrez dans l’eau jusqu’à la poitrine et marchez à marée haute parallèlement à la côte en vous aidant, ou pas, d’une pagaie. Tonique et technique ! Les plus téméraires oseront même le franchissement des vagues.


Le kayak de mer

Le kayak de mer

Loin des baigneurs et à l’écart des embarcations à moteur éloignées de 300m du rivage, allez raser la côte à votre rythme. Seul ou en duo dans votre kayak, vous pagayez à votre rythme. Pensez à prendre de l’eau, une casquette et à vous la balade. Dépaysant.


Le stand-up paddle

Le stand-up paddle

Trop de monde sur la plage ? Allez marcher sur l’eau ! Et découvrez enfin le plaisir du stand up paddle. Pas besoin d’être un grand sportif pour s’y lancer en toute tranquillité. Rigide ou gonflable, comme le SUP gonflable 9’8 Tribord, votre planche de paddle offre une grande stabilité. Debout, la longue pagaie en mains, la balade commence à votre rythme. Zen !


Le ski d’été

Le ski d’été

De très bonne heure, chaussez les skis en plein été après être allé faire vérifier votre matériel à l’Atelier Decathlon avant de partir en vacances estivales. Un comble. Tee-shirt sur le dos, chaussures de ski Wedze aux pieds, c’est le paradoxe. À vous la neige des glaciers dans les hautes stations alpines. Il faut l'attaquer à l’heure du petit-déjeuner. Avant qu’elle se dégrade en fin de matinée, vous en aurez bien profité.