un arrêt au stand pour plus de sécurité

préparer ses vacances,
préparer son matériel

En sport auto, le passage au stand est recommandé…
Chez Decathlon, l’Atelier est là pour vous aider à bénéficier de la meilleure des montures, et du matériel adéquat, adapté et configuré, tout en sécurité, grâce à des techniciens qualifiés.

Préparer ses vacances, c’est aussi préparer son matériel
L’Atelier Decathlon, c’est aussi la promesse de redonner un usage intensif à ses équipements sportifs qui vont être réutilisés et, parfois, mis à rude épreuve par les enfants ou les adolescents (voire même parfois les adultes). Avant de traverser toute la France avec les VTT accrochés au porte-vélos de la voiture pour dévaler les sentiers, ou ressortir ses rollers ou sa raquette de tennis pour profiter des pistes ou des courts de tennis ensoleillés, il est largement conseillé de vérifier l’état de son matériel auprès de spécialistes, et à prix raisonnable. Ce qui est valable pour les glisseurs ou les tennismen est également vrai pour les marcheurs, les randonneurs, les grimpeurs, les rouleurs ou les lucanistes (adeptes du cerf-volant) : vérifier les arceaux de sa tente, entretenir son vélo de route, son VTT, ou encore réparer la toile de son cerf-volant, la liste des préparatifs n’est pas exhaustive…
Car tout le monde n’a pas un talent de bricoleur, ni le temps de le faire, ni l’espace pour étaler son matériel, ni l’adresse d’un bon copain pour qu’il vienne dépanner à la dernière minute ! C’est la mission spécifique des Ateliers dans les 265 magasins Decathlon où accueil et accompagnement vont de pair avec technicité et conseils.

Alors que la part de vélos enfants (hors VTT) croit pour atteindre 19% de part de marché et que les VTT adultes représentent près de 30% de ce marché (sources : Observatoire du Cycle, enquête UNIVELO et FPS, 2015), une majorité de pratiquants est attachée à son matériel. Un entretien régulier, une bonne révision, surtout avant une utilisation intensive, sont donc gages de sécurité et de confort. Le site et les vidéos techniques qui l’accompagnent ont une fonction pédagogique pour utiliser au mieux son matériel. En discutant avec les spécialistes de ces Ateliers, on peaufine ainsi sa préparation, et donc sa pratique. Une réussite qui se traduit en chiffres. Les clients Decathlon plébiscitent l’atelier à 89,26% et, sur 52 semaines, 23 000 avis supplémentaires sont venus apporter leurs commentaires sur le site atelier.decathlon.fr.

Certains sports rendent l’entretien régulier indispensable : c’est le cas de la plongée sous-marine, avec la vérification du détendeur ou du gilet stabilisateur, le gonflage du bloc ou le réglage de la montre ordinateur de plongée. Enfin, si vous avez prévu une petite remise en forme avant d’entamer les vacances, il est rageant de découvrir, par exemple, que le vélo d’appartement fonctionne mal. Le service de réparation à domicile sur les matériels fitness Domyos est un atout offert par les différents Ateliers en magasins pour résoudre le problème.

Après le passage au stand, il sera temps de se lancer ou relancer…

Le sport, compagnon de nos vacances,
nous accompagne tout l’été...